Visite
Pays
Sous un soleil de plomb aoûtien (29°), c’est avec pas mal d’enthousiasme que nous ferons une escapade vers la ville de Liège dite « La citée ardente » et plus particulièrement en direction de la banlieue Sérésienne à savoir la commune de « Jemeppe sur Meuse » bastion sidérurgique mondialement connu par le fait de John Cockerill, où nous attends notre contact et amis « Michel » manager de « Radio Top Sound ».
Un accueil chaleureux nous à été réservé  à la taverne restaurant
« Chez Isa »
Chez Isa Isa

Peron
Mike et sa fille
Le Perron de Liège est un perron-fontaine situé sur la place du Marché à Liège en face de l'hôtel de ville. Ce monument, représentant les libertés liégeoises, est le symbole de la ville de Liège. Une fontaine est attestée à cet endroit dès 942. Une première représentation figure sur une monnaie datant du règne du Prince-Évêque Henri de Leyen (1145-1165), sur celle-ci ne figure ni lions ni pomme de pin. Le monument dans sa forme actuelle est construit en 1305 à la suite du tarissement des eaux de la source, en conséquence de travaux d'exploitations houillères.




















Après un bon rafraîchissement dans une ambiance bien sympathique, nous allons visiter dans le centre de Liège, le musé « Curtius » avec une petite halte préalable au célèbre « Péron Liégeois »

Le Musé Curtius

Musé
Description
Le Grand Curtius rassemble, sur plus de 5000 m², des collections prestigieuses des anciens Musées d’Armes, du Verre, d’Archéologie, d’Arts décoratifs, ainsi que d’Art religieux et d’Art mosan. Découvrez 7000 ans d’art et d’histoire de Liège et d’autres horizons, dans des bâtiments des XVIe et XVIIIe siècles, dont l’Hôtel Hayme de Bomal et le Palais Curtius qui abrite désormais son nouveau Musée d’Armes. Nous pourrons outre toutes ces merveilles, y voir le fameux vase des neufs provinces conçu par les mondialement réputées « Cristalleries du Val St Lambert ».

Les Christalleries
Christallerie du Val St LambertChristalleries
La salle aux armes
Les armesLes armesLes armes
Vestiges religieux époque mosane
Vestiges
Suivez le guide
VisiteursVisiteursVisiteurs

Petite halte lors du dépôt des bagages









HalteHalte
HalteHalte
Retour « Chez Isa » pour un repas plus que savoureux
Chez Isa










Au menu

Duo de poivrons et tomate farcies, pâtes grecques sauce maison

RepasRepasRepas

Repas

 

Après une nuit de repos bien méritée, une visite au parc de « Walibi »
Walibi







Walibi
Walibi
Walibi